En tentant d'installer la bbox ainsi que le module tv Sensation, la box s'est installée comme il faut, j'ai suivi les consigne donnée sur le 611 (débranché tous les cables, attendre que la box affiche tel 1 en blanc non clignotant, rebrancher sensation et attendre l'affichage de l'heure), hors ca affiche initialisation sur la tv, mais sensation se coupe sans afficher l'heure, même 45 minutes après...
Quelle procédure dans un cas comme ca?
Bonjour ,
Afin de vous apporter de laide voici quelques conseils :
Éteignez la Bbox et le Décodeur TV à l'aide du bouton situé à l'arrière,
Débranchez ensuite la prise électrique et tous les câbles de la Bbox et du Décodeur TV,
Patientez 2 à 3 minutes,
Rebranchez la prise électrique et les câbles puis rallumez la Bbox,
La Bbox est reconnectée dès que les voyants Internet et Tel1 sont allumés,
Etape 2 : Vérifier la liaison entre votre Bbox et votre Décodeur Bbox TV
Testez sur un autre port Ethernet de la Bbox (ex : Eth1, Eth2, etc...),
Si vous utilisez une paire de prise CPL, testez le raccordement en Ethernet entre la Bbox et le décodeur,
Si vous disposez d'un autre câble Ethernet, faites un test avec celui-ci.
pour vous accompagner dans le branchement de vos équipements vous disposez d une assistance en ligne Sur votre Espace client Bbox
http://assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/faq/tv/installa...
Pour plus d information vous pouvez également consulte notre site dédie a Bbox Sensation
http://www.bbox-sensation.bouyguestelecom.fr/
Cordialement, Stéphane G, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :
En ayant suivi la procédure pas à pas, j'arrive au même résultat, je m'explique
Affichage de démarrage sur la box sensation, affichage sur la tv veuillez patienter pendant que la box s'initialise. Ensuite extinction sur l'écran avec affichage à la tv aucun signal, et sur la box une barre de progression (3 petits traits, puis six, etc) et pour finir ca reste sur la barre de progression complète et le symbole wifi de la box sensation qui clignote, sans plus...
J'ai changé de borne éthernet sur sensation, sur la box, j'ai essayé avec un autre cable ethernet, sans succès.
Que faire dans ce cas?
il m'arrive le meme probleme j'ai reçu hier la bbox sensation ( adsl ) et le probleme c'est que sur le décodeur TV le cable ethernet n'es pas reconnue j'ai l'impression , j'ai fait le teste en branchant un pc portable des deux coté les led des port ethernet fonctione mais une fois repassé sur le décodeur plus rien les fameux "------------------" après initialisation de la box et tous ce coupe ... décodeur TV defectueux ?
Bonjour,
La communauté ne pourra pas répondre à votre question. Je vous envoie un message privé pour rentrer en contacte avec vous.
Cordialement,
Grégory, Woobee Conseiller Bouygues Telecom.
.................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :
Moi aussi j'ai exactement le même problème en branchant en HDMI apres avoir la barre de progression j'ai ecran noir, j'ai testé en branchant avec peritel et là changement j'ai la barre de progression qui reste bloqué au max!! J'ai tout essayé débranché rebranché reset etc... rien à faire HELP please car il n'y a que ça qui ne fonctionne pas!!
j'ai le même pb, décodeur bbox sensation reste bloqué sur "bbox", même après avoir éteind et rebranché plusieurs fois et aprés avoir attendu 2h.
ma bbox est neuve, est-elle défectueuse?
Bonjour,
Depuis la mise à jour d'hier, j'ai plus de télé affichage "Bbox" sur la façade de la bbox. J'ai rebooté débranché réinitialisé rien n'est fait. J'ai un petit carré blanc qui s'affiche à l'écran. Je commence à regretter la migration vers cette nouvelle bbox. J'ai appelé le 611 la nana m'a fait faire quelques bidouilles pour enfin me dire qu'il y a un problème sur un équipement de Bouygues dans votre département (92) vous allez recevoir un sms avec la procédure à suivre....Quelle blague !!!!!
d'après tout ce que je lis au-dessus et après ma propre expérience, à savoir qu'un premier conseiller m'a fait bidouiller, et un second m'a dit qu'il y avait une panne sur "certaines" bbox qui reste bloquées sur "Bbox" lors de l'initialisation, je commence à croire que la Sensation est pleine de bug et que Bouygues nous balade...
une dernière chose : si il faut deux mois pour tout configurer, je comprends mieux le sens de l'offre promotionnelle !! j'espère que cette gratuité se prolongera du nombre de jours où je n'ai pas pu avoir accès à tous mes services ... ce serait bien le moins !!
Boinsoir a tois,
J'ai enfin pu joindre un conseiller compétent cette fois-ci qui m'm sorti du pétrin... Je donne la procédure pour ceux qui ont le même souci que moi (post un peu plus haut)
Bbox sentation fibre bloquée sur Bbox ou date et heure ecran noir sur la télé.
donc il faut faire "home" ou accueil puis 1 puis 3 a à l'écran qui s'affiche il faut taper 050908 puis à l'écran suivant à l'aide des flèches de navigation séléctionner Erase data "quelque chose du genre" puis valider Ok
La bbox" reboote" puis appairage de la télécomande pour moi ça été une réinstallation enfin une mise a jour m'a été proposé puos réinstal des chaines et tout rentré dans l'ordre....voilà j'éspere qie ça aidera ceux qu galèrent.
kamel c'est gentil mais j'ai rien compris !! c'est compliqué non ??
j'ai essayé, ça ne marche pas, ecran plein de neige et bbox inerte, comme auparavant
Bonsoir,
Salut Charles, moi je commence à en avoir ras la casquette avec cette box j'étais abonné chez numericable pendans 6 ans je n'ai jamais eu de souci. Cette bbox je l'ai depuis une semaine seulement et je commence déjà à regretter...Je viens de rentrer chez moi j'ai la date et l'heure et la bbox ne réagit plus à la télécommande et écran noir ... c'est parti pour un tour ...j'ai seulement internet et le téléphone... même l'astuce que j'ai donné dans précédent post ne marche plus. Je ne peux plus accéder au menu système.......désolé Charles je ne vais pas disserter puisque ça ne fonctionne pas.. Faut que j’appelle le 611 encore pour renflouer les caisses de Bouygues il doit en avoir besoin depuis l'arrivée de free..
@ charles
Voici la procédure pour accéder au menu caché de la BBox:
Appuyer sur la touche bleu de la télécommande (home) puis taper 13 rapidement un écran bleu s'affiche il faut taper 050908 puis l'écran maintenance s'affiche et l'aide des touches directionnelles (pavé central de télécommande là ou il y a "OK") faire un reset factory. Cdt
Bonjour, j'ai exactement le même prbolème. Je souhaite effectuer la manipulation que vous avez conseillée mais je ne comprends pas comment on peut se servir de la télécommande si on nee l'a pas encore configurée...
Merci d'avance
Bonjour,
j'ai réussi à régler le problème en changeant de prise HDMI sur la TV de 1 je suis passé en 3 (confirmation par affichage sur la TV)
bonsoir,
je commence à en avoir ras le cul de ce bouygues de merde. J'ai essayé tous les operateurs, et je peux vous certifier que bouygues est la plus grosse merde qu'il puisse y avoir. ca ne fonctionne jamais correctement, et le service, soit disant n°1, que des incapables. Ils sont forts pour vendre mais apres c'est "demmerdez vous, mais n'oubliez pas de payer". je vais voir s'il exsiste un groupement de consomateur mecontent de bouygues, et me joindre à eux, puis resilier car je n'ai pas le service pour lequel je paie !!! faites tous comme moi, comme ça ils couleront, et debarasseront le net de leur connections pourries!!
nicolas a répondu
serge a répondu
Bastien a répondu
Kamel a répondu
Kamel a répondu
charles a répondu
Kamel a répondu
charles a répondu
charles a répondu
Kamel a répondu
annie a répondu
Léticia a répondu