Bonjour,
Quand le support du protocole IPv6 serat-il disponible sur le réseau Bouygues et accessible au BBox ?
Merci
Bonjour Anonyme ;-)
IPv6 sera activé sur la Bbox en fin d'année. Sur le réseau Bouygues Telecom lui même, c'est déjà fonctionnel. Ça se précise donc !
À noter que Bouygues Telecom participe à l'IPv6 World Launch, via un site web hébergé dans notre cœur de réseau, et accessible exclusivement en v6 : http://www.bboxbouyguestelecom.fr.
Bonjour Stephane K,
on est où de l'ipv6 sur la bbox fibre à ce jour? (sept 2012), C'est pour quand exactement? Cela se précise clairement? Avec un date?
Bonjour Damien, oui ça se précise. IPv6 sera activé sur la BBox Sensation ADSL fin novembre/début décembre. Avec comme techno du full Dual Stack (pas de NAT444 ou CGN), donc le top pour les performances. Pour la BBox Fibre il faudra patentier encore un peu, pas de date de fixée pour l'instant.
Bonjour Stéphane,
Merci pour ces précisions. Y-a-t-il une chance pour que ce soit d'ici fin 2012, ou il n'y a aucune visibilité pour le moment?
Bonjour Damien. Pour la Bbox fibre ça ne sera pas sur 2012. Pas encore de visibilité pour l'instant sur une date précise.
En attendant il est possible d'utiliser du tunneling IPv6 (type Tuxedo) depuis les machines de votre réseau si besoin. Bonne soirée !
Bonjour, où en est-on du déploiement de l'IPv6 pour les BBox classiques ?
Fin novembre, début décembre... on y est :)
Merci d'avance
Bonjour, c'est pas faux, la fin de l'année c'est maintenant ;-)
Mais l'on n'a jamais été aussi prêt de lancer IPv6.
Un léger décalage est à prévoir, compter plutôt sur février/mars.
Merci de vore patience, ça arrive !
Est-ce à dire que c'est pas gagné pour la BBOX fibre?
Hello Damien.
Pour la BBox fibre, ce sera dans une phase ultérieure. La BBox ADSL sera la 1ière à passer en v6.
bonjour toujours pas de support du protocole IPv6. Il sera dispo quand ?
Février/Mars... On y est, et plutôt deux fois qu'une.
Où en êtes-vous ?
Bonjour,
J'aimerais savoir à quelle date la BBox ADSL gérera l'IPV6 et ce qu'il sera possible de faire. Par exemple, les appareils connectés à la BBox auront-ils leur propre adresse IPV6 fixe? Disposer d'une petite plage d'adresses IPV6 associée à chaque box serait vraiment super à des fins de tests, pour les utilisateurs les plus avancés techniquement (ça m'ennuie mais à l'heure actuelle ils sont tous chez Free, il faudrait que ça change!).
pas de réponse, j'adore le foutage de gueule
Salut. Bon alors 1ère info : je ne travaille plus chez Bouygues Telecom depuis peu. Mais (2ième info) : je peux quand même vous dire que les alpha tests ont commencé il y a un mois, donc ça devrait être maintenant une histoire de semaines, et plus de mois
La prochaine mise à jour de la Sensation ADSL sera un palier logiciel incluant IPv6 Dual Stack..
Question à mon tour : qu'est-ce qui vous pousse à vouloir utiliser IPv6 ? Chacun ses raisons mais ça m'intéresse d'avoir les vôtres pour faire un petit sondage des top drivers.
Bonne soirée à tous !
Bonjour Stéphane,
Merci pour la réponse. Est-ce que tu sais si la BBox "classique" (pas "Sensation") aura aussi la mise à jour pour l'IPV6?
Pour répondre à la question, j'aimerais bien avoir l'IPV6 chez moi pour pouvoir faire connaissance avec cette nouvelle version du protocole, contribuer à augmenter le trafic IPV6 mondial (j'en ai marre de l'attentisme par rapport à ce protocole), et peut-être héberger plus tard mon propre serveur chez moi si on a droit à quelques IPV6 par BBox (ce serveur pourrait me servir à stocker mes mails chez moi et non plus chez Google, et avoir un hébergement "gratuit" pour quelques démonstrations techniques que je voudrais montrer et qui nécessitent une JVM : les serveurs dédiés sont trop chers pour de simples démos).
@Gregoire : ce sera pour la box Sensation uniquement.
Il y aura bien un sous-réseau V6 utilisateur, suffisamment grand pour attribuer une IPv6 par équipement du foyer, mais je ne me souviens plus de la taille du subnet en question.
Sinon grand merci pour ton feedback interessant sur le "pourquoi IPv6".
Y a-t-il d'autres candidats au feedback ?
Stephane a répondu
Grégoire a répondu
Stephane a répondu
Bruno a répondu
Grégoire a répondu
F a répondu
Bruno a répondu
Stephane a répondu
Damien a répondu
Stephane a répondu
F a répondu
Stephane a répondu